Description de l'association ASSOCIATION POUR LA SOLIDARITE ET L'AIDE AU DEVELOPPEMENT DU VILLAGE IGOUNANE AMEUR (A.S.A.D.I.A.):
L'Association pour la Solidarité et l'Aide au Développement du Village Igounane Ameur (A.S.A.D.I.A.) est une association française à but non lucratif, basée à Clichy, dans le département des Hauts-de-Seine. Elle a été fondée par des immigrés kabyles soucieux d'apporter leur contribution au développement de leur village d'origine, situé dans la région de Bouira, en Algérie.
L'A.S.A.D.I.A. a pour mission principale d'organiser et de coordonner la solidarité entre les immigrés kabyles de France. En effet, ces derniers sont souvent confrontés à des difficultés et des besoins spécifiques liés à leur situation d'immigrés, tels que les démarches administratives complexes, les problèmes de logement, la précarité financière, etc. L'association met en place des actions concrètes pour les aider, en leur apportant des informations et des conseils précieux, ainsi qu'en les accompagnant dans leurs démarches.
Par ailleurs, l'A.S.A.D.I.A. s'engage également à soutenir le développement du village Igounane Ameur, en Algérie. Pour cela, elle mène des actions de financement de projets d'aménagement et socioculturels dans le village, en collaboration avec les autorités locales et les acteurs associatifs sur place. L'objectif est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des habitants du village en soutenant des projets concrets et durables dans divers domaines tels que l'éducation, la santé, l'agriculture ou encore l'artisanat.
Soucieuse de promouvoir la solidarité et la fraternité entre les communautés kabyles et françaises, l'A.S.A.D.I.A. organise régulièrement des événements culturels et conviviaux, tels que des soirées thématiques, des rencontres entre membres, des projections de films, etc. Ces moments de partage et de rencontre permettent également de sensibiliser le grand public à la culture et aux traditions kabyles.
L'association porte une attention particulière aux transferts funéraires des immigrés kabyles décédés en France vers leur village d'origine. Elle apporte une aide financière et matérielle pour faciliter ces transferts, qui revêtent une grande importance pour les familles endeuillées et pour la communauté.
Afin de mener à bien toutes ces missions, l'A.S.A.D.I.A. s'appuie sur une équipe de bénévoles dynamiques et engagés, issus de la communauté kabyle et d'horizons divers. Tous unis par le même désir de contribuer au développement et au rayonnement de leur village d'origine, ils mettent leurs compétences, leur temps et leur énergie au service de l'association.
Vous souhaitez soutenir l'action de l'A.S.A.D.I.A. ? Vous pouvez devenir membre de l'association en adhérant ou faire un don pour soutenir les projets en cours. Vous pouvez également participer aux événements organisés par l'association ou proposer vos idées et vos compétences pour contribuer à son développement. En rejoignant l'A.S.A.D.I.A., vous pourrez ainsi être acteur de la solidarité et de l'aide au développement du village Igounane Ameur. Un petit geste peut faire une grande différence !
Pour plus d'informations sur l'association et ses actions, vous pouvez contacter l'équipe de bénévoles par mail ou consulter le site internet. Rejoignez-nous dans notre engagement pour un monde plus solidaire et fraternel !
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA SOLIDARITE ET L'AIDE AU DEVELOPPEMENT DU VILLAGE IGOUNANE AMEUR (A.S.A.D.I.A.):
organiser et coordonner la solidarité entre les immigrés Kabyles de France (en matières d'information, aide dans les démarches administratives, les transferts funéraires) ; soutenir le développement du village Igounane Ameur (en matières d'études et de financement de projets d'aménagement et socioculturels)
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792